SANTE : CONSULTATIONS GRATUITES POUR 148 PATIENTS VULNERABLES

Programmé pour le 24 et 25 novembre 2018, l’ONG ASED a organisé, en consortium avec l’ONG Gounass et l’Association Taïba, un camp médical de consultations gratuites dans le centre de santé de Médina Gounass grâce à l’appui technique du Ministère de la Santé et au financement de l’Agence des Musulmans d’Afrique (AMA – Koweït), antenne Kolda.

Ce jour-là, 148 patients ont été traités et une grande quantité de médicaments d’une valeur de vingt millions (20 000 000) de francs CFA soit 30.441 euro mise à la disposition par l’ONG Koweitienne et les organisations participantes.

Sur recommandation des médecins mobilisés lors des journées de consultation gratuite, ASED et ses partenaires ont réalisé 7 émissions relatives à la Santé Préventive dans les radios de proximité qui couvrent le département de Vélingara.

Par ailleurs, ASED s’active depuis sa création dans l’amélioration du bien-être des populations de sa zone d’intervention. Conforme à son approche, l’ONG ASED avait mené des actions d’opérations des 178 cas de cataractes du 12 au 14/10/2012 à Médina Gounass grâce à l’appui de la Fondation Espagnole Ferreruela Sanfeliu d’un montant de 30 millions Fcfa, soit une valeur de 45.665 euros.

Cette activité qui a été réalisé en partenariat entre le Conseil Régional de Kolda, la commune de Médina Gounass et l’ONG Gounass, a permis la mise en place d’une unité ophtalmologique en vue de faciliter aux populations de la localité l’accès au traitement de la vision.