1.      NOTRE HISTORIQUE

Créée en 2008 par des jeunes sénégalais qui comptent apporter leurs contributions dans la construction de leur pays en particulier et de l’Afrique en général, l’ONG Action pour le Secours, l’Education et le Développement (ASED) est une association à but non lucratif reconnue par l’Etat sous le numéro : 015645/MINT/DAGAT/DLP/DLA le 03/08/2012 et érigée en Organisation Non Gouvernementale (ONG) sur les cendres de l’association éponyme par l’agrément  numéro : 00053 MINT/DAGAT/DPONG/DAPI du 04/01/2018. Le numéro de NINEA d’ASED est de : 007428833.

2.      NOTRE VISION

ONG ASED rêve de vivre dans un monde où la pauvreté et l’ignorance sont totalement éradiquées par l’instauration d’un climat de Paix, de Solidarité et de Démocratie, avec le respect des cultures et des valeurs locales sans lesquelles toute velléité de développement sera un vain mot.

3.      NOTRE MISSION

Contribuer à l’émergence d’un nouveau type de citoyen enraciné dans sa culture et dans sa religion, ouvert aux apports extérieurs et acteur de son propre développement. Pour ce faire, ASED initiera des actions socio-économiques et culturelles

4.      NOS OBJECTIFS

ONG ASED poursuit les objectifs suivants :

  • Promotion de la paix et de la solidarité au Sénégal, en Afrique et dans le monde ;
  • Contribuer au développement local par des actions intégrées dans les domaines socioéconomiques, environnementales et culturelles en faveur des groupes vulnérables ;
  • Contribuer à la mise en œuvre de politique de l’Etat sur la modernisation des écoles coraniques et la réalisation des droits de l’enfant.

5.       NOS VALEURS

L’Assemblée générale fondatrice d’ONG ASED proclame que toutes actions et activités mises en œuvre ou à mettre en œuvre devront s’appuyer sur les valeurs fortes qui suivent :

  • Tout pour les communautés de base
  • L’Education comme porte d’entrée au développement des communautés
  • La solidarité sincère et désintéressée enrichit les hommes et les femmes, ici et ailleurs
  • Justice, équité et transparence