Chers membres, amis, sympathisants et partenaires,

Nous avons bouclé un an de fonctionnement, un an de réalisations à la hauteur de nos moyens, un an de satisfaction pour chacun et chacune d’entre nous.

Nous avons tous et toutes partagé les objectifs mais surtout les valeurs de l’ONG ASED, notamment celles de la participation, de l’efficacité et la transparence dans nos actions et dans nos relations avec nos partenaires. Les actions et les objectifs qu’elles sous-tendent recoupent en majorité celles du PSE et des différentes politiques sectorielles de notre pays.

En effet, les membres de l’ONG ASED ont tenu à imprimer à leur organisation, depuis sa mise sur pied en 2008, une marque de fabrique, faite de transparence et d’engagement au service des communautés de base de notre pays.

Tel est bien le projet ambitieux que nous rêvons de mettre en place, quotidiennement, année après année, durablement : nous mettre au service des plus défavorisés et devenir une organisation de référence.

Les résultats obtenus pour la promotion de la culture islamique dans notre pays, dans l’appui à la sécurité alimentaire des plus démunis, l’esprit de groupe que nous avons créé, l’ambiance de solidarité et de partage qui anime nos actions, tout ceci me réconforte dans l’idée que nos visées sont ambitieuses mais pas irréalisables. Poursuivons donc dans cette voie, sans brûler les étapes, en apprenant de nos erreurs et de nos échecs !

En plus des encouragements que nous vous adressons, nos remerciements vont aux partenaires techniques et financiers publiques et privés qui nous soutiennent. Ainsi que les maires des 14 communes du département de Vélingara, les associations, les Organisations Communautés de Base (OCB) et les Organisations Non gouvernementales (ONG) que nous côtoyons chaque jour sur le terrain.

Avec de tels collaborateurs, nous restons convaincus que sera réalisé le rêve de l’ONG ASED, de « vivre dans un monde où la pauvreté et l’ignorance sont totalement éradiquées par l’instauration d’un climat de Paix, de Solidarité et de Démocratie, avec le respect des cultures et valeurs locales sans lesquelles toute velléité de développement sera un vain mot ».

Le Président Amadou Tidiane TALLA,

Ancien député

Ambassadeur itinérant à la Présidence de la république du Sénégal